Revit est un outil de BIM (Building Information Modeling) destiné aux architectes et aux bureaux d’études servant à modéliser des bâtiments en trois dimensions. Autrement dit, un seul fichier contient toutes les données. Ainsi, lorsqu’un élément change de place ou de fonction, il est mis à jour dans toutes les vues du modèle ainsi que dans les nomenclatures et sur le jeu de feuilles des plans. Plusieurs disciplines se rencontrent dans cette même logique, comme la structure, les réseaux, les fluides …
Ainsi, Revit travaille en plan, en coupe, en façade, en perspective, en vue orthogonale, en coupe 3D et en nomenclatures.
Le format natif d’un fichier Revit est le .rvt. Depuis celui-ci, il est possible d’exporter ce modèle en fichiers 2D (.dwg, .dxf, .dwf, .jpg …) mais aussi en fichiers 3D (.dwg 3D, .fbx …). De ce fait, l’interopérabilité est possible avec d’autres logiciels Autodesk tels Autocad . Il est également possible d’exporter au format standardisé : IFC 2×3 (Industry foundation classes)